iconFAQs

 Qu’est-ce que le MedBESP méditerranéen et pourquoi devrais-je l’utiliser?

La Plate-forme Méditerranéenne des Acteurs de l’Économie Bleue (MedBESP) – Centre Virtuel de Connaissance précédemment – est une plate-forme régionale de réseautage pour partager les connaissances et soutenir le développement de l’économie bleue. Elle peut être définie comme un «point de rencontre/portail web en ligne permettant la consolidation et le partage d’information générale, technique et sectorielle en lien avec les affaires marines et maritimes en Méditerranée».

 Le MedBESP et la «Communauté de l’Économie Bleue»?

L’objectif ultime est de contribuer au développement d’une Communauté interactive de l’Économie Bleue. Pour établir la «Communauté de l’Économie Bleue», les utilisateurs de MedBESP sont invités à télécharger les initiatives existantes ou prévues et/ou s’inscrire en tant qu’«parties prenantes» de l’économie bleue.

 Comment puis-je faire partie de la «Communauté de l’Économie Bleue»?

Nous vous invitons à mettre votre inscription à jour en rejoignant la Communauté de l’Économie Bleue en tant qu’Initiative (programme, projets et initiatives) ou en tant qu’Acteur (organisations et experts/consultants individuels). Ceci vous permettra d’échanger des connaissances et des points de vue, de savoir qui fait quoi, de développer votre réseau de contacts, de contacter les partenaires, d’établir des partenariats opérationnels et d’accroître l’impact de votre action sur l’économie bleue.

 Qui gère le MedBESP?

Le MedBESP, développé par la Commission Européenne (DG Affaires maritimes et Pêche), est actuellement géré par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) http://ufmsecretariat.org/

 Comment se désinscrire?

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en envoyant simplement un courriel à blueconomy@ufmsecretariat.org ou en vous connectant à votre compte et cliquer sur l’option «Se désinscrire» dans la section «Profil». 

 Est-ce que je peux télécharger une information dans n’importe quelle langue? 

Comme vous pouvez le constater, la structure générale du MedBESP a été conçue en anglais, français et arabe. Cependant, les contributions individuelles (par exemple les actualités et/ou les événements) doivent être chargées en anglais. Vous pouvez également envoyer votre contribution en français ou en arabe (100 mots max.) à blueconomy@ufmsecretariat.org, et elle sera résumée en anglais et téléchargée. 

Y’a-t-il d’autres conditions ou limitations? Combien de temps faut-il pour télécharger de l’information? Est-ce que je peux télécharger des fichiers en tant qu’information et, si oui, quel type de fichiers?

L’information téléchargée sera évaluée avant la publication. Les utilisateurs doivent être conscients que le MedBESP ne publiera rien qui soit:

  1. sans rapport avec la promotion de l’économie bleue durable dans la région méditerranéenne; 
  2. directement ou indirectement en lien avec les partis ou les groupes politiques ainsi qu’avec tout type d’activité commerciale;
  3. en langage agressif ou irrespectueux envers la nationalité, l’origine ethnique, la race, le sexe, l’orientation sexuelle ou la religion des autres utilisateurs; 
  4. susceptible de porter atteinte au fonctionnement des organisations ou d’envahir la vie privée des individus. 

 Puis-je fournir des réactions et commentaires ou signaler un contenu erroné ou incorrect? 

Vous pouvez fournir des réactions et commentaires ou signaler un contenu en envoyant un courriel à blueconomy@ufmsecretariat.org

 Puis-je entrer en contact avec un autre utilisateur de MedBESP?

Oui, un espace privé, pour contacter la (les) personne(s) qui a (ont) téléchargé une actualité et/ou un événement, est disponible sous le titre de «Système de Messagerie». Le but est de promouvoir la discussion et la collaboration entre les acteurs intéressés, actifs sur les questions communes de l’économie bleue et les affaires marines et maritimes.

icon FAQs

 What is the Mediterranean MedBESP and why should I use it?

The Mediterranean Blue Economy Stakeholder Platform (MedBESP) – former Virtual Knowledge Center – is a regional networking platform for sharing knowledge and for supporting the development of the blue economy. It can be defined as a “one-stop shop/online web portal allowing for the consolidation and sharing of general, technical and sectoral information related to marine and maritime affairs in the Mediterranean”.

 The MedBESP and the “Blue Economy Community”?

The ultimate objective is to contribute to the development of an interactive Blue Economy Community. To build the “Blue Economy Community”, MedBESP users are called upon to upload existing or foreseen Initiatives and/or register as blue economy “Stakeholders”.

 How can I be part of the “Blue Economy Community”?

We invite you to upgrade your registration by joining the Blue Economy Community as an Initiative (programme, projects and initiatives) or as Stakeholder (organisations and individual experts/consultants). This step will enable you to exchange knowledge and views, know who does what, extend your network, contact partners, build operational partnerships and widen the impact of your action on blue economy.

 Who manages the MedBESP?

The MedBESP, developed by the European Commission (DG Maritime Affairs and Fisheries), is currently managed by the Secretariat of the Union for the Mediterranean (UfM) http://ufmsecretariat.org/.

 How can I unsubscribe?

You can unsubscribe at any time simply by sending an email to blueconomy@ufmsecretariat.org or logging into your account and click on the option “Unsubscribe” in the “Profile’’ section.

 Can I upload information in any language?

As you may see, the overall structure of the MedBESP is built in English, French and Arabic. Single entries however (e.g. news and/or events) must be uploaded in English. Alternatively, you can send your entry in French or Arabic (max. 100 words) at blueconomy@ufmsecretariat.org , which will be summarized into English and uploaded.

Are there any other conditions or limitations? How long does it take to upload the information? Can I upload files as information and, if so, what kind of files?

The information uploaded will be assessed before being published. Users must be aware that the MedBESP will not publish anything:

i) unrelated to the promotion of sustainable blue economy in the Mediterranean region;
ii) directly or indirectly linked to political parties or groups as well as to any kind of commercial activity;
iii) using aggressive or disrespectful language towards other users’ nationality, ethnic origin, race, gender, sexual orientation or religion;
iv) likely to offend the operate of organizations or invade the privacy of individuals;

 Can I provide feedback and comments or report wrong or incorrect content?

You can provide feedback and comments or report on the content by sending an email to blueconomy@ufmsecretariat.org.

 Can I get in touch with another MedBESP user?

Yes, a private space to contact the person(s) who uploaded a news and/or an event is available under the bottom “Messaging System” with the purpose of promoting discussion and collaboration between stakeholders interested in, active on, common blue economy issues and marine and maritime affairs.